Thèmes

elvens empire chateau castle médiéval fantasy livre assassin obsidienne neige

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Dragons (14)
· Archers (12)
· Mes dessins (16)
· Paysages (15)
· Ombre (14)
· Empire (7)
· L'assassin d'obsidienne (17)
· Guerriers (4)
· Le seigneur des anneaux (illustrations) (6)
· Personnages (3)

Musique
Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Guerrier
· L'araignée du tunnel
· Archère Prince of persia
· Chapitre 3
· Dragon bleu

· Chapitre 4 Suite
· Archer sur un aigle
· Esprit du bouleau
· Legolas
· Mon premier beau dessin
· Pas beau du tout
· Chapitre 4
· Les Elfes
· Dragon Marin
· Gobelin Bonnet-rouge

Voir plus
 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "passionfantasy" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 29.06.2009
Dernière mise à jour : 03.04.2010
145 articles


Chapitre 1

Publié le 29/06/2009 à 18:21 par passionfantasy Tags : empire chateau castle médiéval fantasy livre assassin obsidienne
Chapitre 1

L’assassin d'Obsidienne

 

 

Chapitre 1

 

 

 

  Lacitadelle baignait dans la lumière de la lune argentée. Jamais on avait eu d’hivers aussi froids. La neige couvrait la ville de son long manteau blanc depuis deux semaines déjà. La ville s’étendait sur cinq niveaux. Sur le plus haut se trouvait le palais du seigneur Falarid. Sur celui d’en dessous ce trouvait d’immenses demeures au jardins fantastiques qui abritait les gens les plus riches du pays. Les deux niveaux inférieurs étaient celui des marchands.

Le plus bas niveau était consacré aux pauvres, aux voleurs et au soulards. Il y régnait une terrible puanteur qui remontait des égouts ou était délaissés les ordures. Dans ses rues désertes, une ombre se promenait. Elle appartenait à un jeune homme vêtu d’une longue cape noire. Son Visage était caché dans l’ombre de sa capuche. On pouvait quand même entrevoir une mêche de cheveux noirs et soyeux. Il devait avoir aux alentours des 18 ans. Il se dirigeait vers le deuxième niveau. Une porte séparait les étages. Elle restait fermée la nuit.

Il se retourna et sauta avec agilité sur la fenêtre la plus basse de la dernière maison, monta sur le toit et disparu.

 

 Déambulant sur les toits, il ne faisait pas un bruit. Il s’arrêta soudainement dans une rue parallèle à celle qu’il avait pris pour monter. Il descendit la maison sur laquelle il était et se retourna. Devant lui se dressait une porte avec inscrit :

 

 

John Wilmer

X Ebéniste X

De qualité

 

Il était à la bonne adresse. Le garçon posa son index sur la serrure, ferma les yeux et se concentra. Un déclic venant de la serrure retenti. Sans même frapper il poussa la porte qui s’ouvrit en grincent. Il la referma derrière lui et monta à l’étage en silence. Il se retrouva dans une chambre à coucher entièrement tapissée de rouge. Au centre de la pièce se trouvait un magnifique lit double en mûrier sculpté. Il fit lentement sortir son sabre de son fourreau. Dans le lit, un homme rondouillard ronflait bruyamment. Le jeune homme s’avança et plaqua sa lame contre la gorge de l’ébéniste qui venait de se réveiller. Le marchand poussa un gémissement..

 

-        Herwan, non, je ne voulais pas …

Avant que l’homme n’ai put en dire plus, le jeune homme le baillona. John poussa un cri qui fut étouffé par le morceau de tissu.

L’assassin se pencha et dit d’une voie calme :

-        Tu devais t’y attendre John. Dénoncer la main noire est puni de mort. Alors je te dis adieu. Peut être le créateur t’acceptera pour nous avoir quitté et t’être repenti ou alors le gardien pourrai t’accueillir dans son palais de discorde pour ce que tu as fait dans ton passé ? Ca mon ami, tu le découvrira bien assez tôt…

 

Puis il lui trancha la gorge.

Il descendit, se remit sa cape noire, rabaissa sa capuche et sorti de la maison . Une fois dehors il referma la porte et se retourna. Une bonne douzaine d’hommes l’entouraient. Tous pointaient leurs armes sur lui. Herwan dégaina son sabre avec une grâce féline. Mais alors qu’il se prépara à attaquer l’homme le plus près de lui, une voie retentie.

      -   Ne tuez personne, ou vous pourriez vous en mordre les doigts plus tard. Disant cela, l’homme s’approcha. Voyant l’hésitation de l’assassin, tous les hommes se jetèrent sur lui, l’enchaînèrent et le bâillonnèrent. Un colosse s’approcha du jeune homme, le pris et le bascula sur son épaule sans aucune délicatesse. Comme son prisonnier se débattait trop il dit à celui qui tenait le loup.

-         Je peux …

-        Bien sur, mais n’abîme pas trop notre asticot, dit il en arborant un sourire mauvais.

Le colosse balança son immense poing vers la tempe d’Herwan qui s’écroulât sur le coup. Le géant le remis sur son épaule comme si rien ne s’était passé.

 

 

Commentaires (8)

darklexandre le 01/10/2009
faudrai ke tu mette sortir son sabre de son fourreau la lune donnai une etrange lueur sur cette fine lame ki s avancai dan l ombre toujour plu pre du tapi et kan la lueur argen disparu l homme se redressa vivemen mai avan de dire koi ke ce soi il senti sur son cou le metal froi et tranchan ...... (de rien)


darklexandre le 01/10/2009
je voulai dire plu pre du lit dsl et j espre ke tu le rajoutera


darklexandre le 01/10/2009
g aussi une sugestion pour il trancha la gorge il faudrai ptete mettre un legerfilet de sang gicla sur le mur tandi ke kelke goutte touberren lentemen sur le plancher de boi sur la tete de jhon se dessinai un visage doreur kom sur tou ceu ke cet assasin a tuer (si tu veu me parler voici mon adresse email alexandre.paucod@wanadoo.fr)


darklexandre le 14/10/2009
ha pti truc bizare jhon connai le vrai nom d erwan alor ke au chapitre 2 tu di ke a par un mec et d morts personne connai son vrai nom alor tu devrai mettre
-qui ete vou (john ki vien de se reveiller)
je sui herwan et je regrette mais mon visage sera le dernier ke vou verrer
-atten un peu noooooonnnn nnnn------


Ondine-Administrateur le 14/10/2009
Mais c'est normal qu'il connaisse son nom, une des intrigues de l'histoire!!
PERSONNE sauf cet étrange sac d'os ne connaît son nom ...
http://passionfantasy.centerblog.net


darklexandre le 15/10/2009
peu pa le savoir j ecri pa le livre pour toi c aparai eviden


Ondine-Administrateur le 15/10/2009
Ben tu le sauura peut etre après les vacances, a cause du résumé
http://passionfantasy.centerblog.net


darklexandre le 15/10/2009
ok (arg elle fai durer le suspens)


Ecrire un commentaire